Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de vente

ARTICLE PREMIER - Champ d'application

Les boutiques en ligne Pro.el-Gringo.fr et El-Gringo.fr ont été réalisées et sont exploitées par la
société VIKTORY PROMOTION. Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans
restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par la société VIKTORY PROMOTION auprès
d'acheteurs professionnels ou particuliers, désirant acquérir les produits proposés à la vente par le
Vendeur sur les sites internet Pro.el-Gringo.fr et El-Gringo.fr. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion
de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen
d'autres circuits de distribution et de commercialisation.
Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et
prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Sauf
preuve contraire, les données enregistrées par la société VIKTORY PROMOTION constituent la
preuve de l'ensemble des transactions.

Conformément à l'Article L.111-1 du code de la consommation, le contenu des sites Viktory-store.fr et
Greengo-store.fr permet, avant à la conclusion d'une commande, au client de connaître les
caractéristiques essentielles du ou des produits sélectionnés. VIKTORY PROMOTION ne sera pas
tenue pour responsable en cas de changement visuel d'un produit par le fabricant. Les offres de
produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des
produits sont fournies au moment de la passation de la commande. Les modifications de ces
Conditions Générales de Vente sont opposables aux utilisateurs du site à compter de leur mise en
ligne et ne peuvent s'appliquer aux transactions conclues antérieurement.

La validation de la commande par l'acheteur vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions
Générales de Vente.

ARTICLE 2 - Droit de rétractation

L'Acheteur dispose, conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la
Consommation, d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à compter de la livraison des produits
pour retourner ceux-ci au Vendeur à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les produits
soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 10 jours ouvrés suivant la
livraison. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne seront ni remboursés ni échangés.

Les frais de retour seront à la charge exclusive de l'Acheteur.
Le renvoi des produits doit être accompagné de la facture.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 15
jours ouvrés à compter de la réception, par le Vendeur, des articles retournés par l'Acheteur.
Seuls les clients allemands bénéficient d'un délai de rétractation de 14 jours ainsi que les frais de
retour à la charge du fournisseur, conformément à la réglementation française.

ARTICLE 3 – Validation des commandes

Il appartient au Client de sélectionner sur le site les produits qu'il désire commander. Tout bon de
commande signé du client par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être
remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales de
vente comme le droit de rétractation et la rupture de stock.
Selon la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, à partir du moment où le client enregistre
sa commande ou "double clic" sur tout bon de commande, la commande du client est considérée
comme acceptée en connaissance de cause et irrévocable, tant par les prix, les volumes et les
quantités. Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la
protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique.

Cette signature électronique a valeur entre VIKTORY PROMOTION et son client de signature
manuscrite. L'acceptation de la commande est subordonnée au paiement et encaissement de celui-ci
dans son intégralité. En cas d'annulation de la commande par le Client après son acceptation par le
Prestataire, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, une somme correspondant à 10
% de la facture totale sera acquise au Prestataire, à titre de dommages et intérêts, en réparation du
préjudice ainsi subi.

ARTICLE 4 – Prix

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site, lors de l'enregistrement de la
commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés en Euros et TTC (toutes taxes comprises).
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu'indiqué sur le site du
Vendeur. Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui
sont facturés en supplément.

Une facture électronique est établie par le Vendeur et envoyé au client sur l’adresse mail que ce
dernier a communiqué au Vendeur.

VIKTORY PROMOTION se réserve le droit d'annuler toutes commandes sur lesquelles les prix
seraient erronés à la suite d’un bug informatique, piratage, erreur de saisie ou autre malveillance
interne ou externe à la société. VIKTORY PROMOTION sera tenu de prévenir le client, d'annuler la
commande et procéder le cas échéant au remboursement. Si vous constatez une erreur, merci de
nous contacter par mail à sales@el-gringo.fr.

ARTICLE 5 - Conditions de paiement

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par l'Acheteur. Pour
régler sa commande, VIKTORY PROMOTION propose à l’acheteur différents modes de paiement
visés au sein du bon de commande, à savoir : carte bancaire avec paiement sécurisé, virement
bancaire. Les paiements par carte bancaire sont débités au moment de la passation de la commande.
La société VIKTORY PROMOTION se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et
toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des
organismes officiellement accrédités, de refus d’autorisation de paiement par chèque de la part de la
société privée de garantie de chèques choisie par VIKTORY PROMOTION ou en cas de non-
paiement.

La société VIKTORY PROMOTION se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison
ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement
une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
VIKTORY PROMOTION ne saurait être tenu pour responsable de toutes malversations ou utilisations
frauduleuses d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détecté par la procédure de
vérification. VIKTORY PROMOTION conserve la propriété pleine et entière des produits vendus
jusqu'à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le client dans le cadre de sa commande,
frais et taxes compris. Le transfert de propriété d'un bien acheté à VIKTORY PROMOTION par le
client à une tierce personne, ne sera pas pris en charge par la société VIKTORY PROMOTION. Seul
l'acheteur d'origine de ce bien peut prétendre accéder aux clauses des présentes conditions
générales de vente.

ARTICLE 6 – Conditions tarifaires
Voir article 4

ARTICLE 7 –Expédition / Livraison
Les délais d’expédition dépendent du type de paiement retenu par le client, la préparation de la
commande n'intervenant qu'à réception et encaissement du paiement.
Les produits acquis par l'Acheteur seront expédiés en France métropolitaine dans un délai maximum
de 3 jours ouvrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur lors de sa commande sur le site Internet, sous
réserve des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité d’un produit commandé, notamment du fait de
nos fournisseurs, l’acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande.
L’acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement, le cas échéant, des sommes
versées dans les 15 jours au plus tard de leur versement, soit un échange de produit de
caractéristiques et de prix équivalent, si VIKTORY PROMOTION est en mesure de se lui procurer.

En cas d'impossibilité d'échange, VIKTORY PROMOTION se réserve le droit d'annuler la commande
du client et de rembourser les sommes versées. Les informations sur la disponibilité des produits étant
transmises par nos fournisseurs, l'indisponibilité du produit ne saurait engager la responsabilité de
VIKTORY PROMOTION ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client. Sauf cas particulier
ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.
Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant.
-  Pour la France Métropolitaine, la Corse et Monaco : livraison 24hr par Chronopost pour les
commandes dont le poids total est inférieur à 50kg, livraison 2 à 3 jours ouvrés par transporteur pour
les commandes supérieures à 50kg

- Pour l’international : livraison 5 à 7 jours ouvrables par Chonopost ou Coliposte ou UPS.

La livraison de colis lourds et volumineux pourra faire l’objet d’envoi par transporteur.
Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par l'Acheteur
dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et un
dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de
la commande par l'Acheteur. Toutefois, si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai
de 15 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente
pourra être résolue à la demande écrite de l'Acheteur ou du Vendeur. Les sommes versées par le
Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par le Vendeur au
transporteur.
En cas de demande particulière de l'Acheteur concernant les conditions d'emballage ou de transport
des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts liés feront l'objet d'une
facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par l'Acheteur.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à VIKTORY
PROMOTION. Cette dernière ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des
conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés
pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client. VIKTORY
PROMOTION ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de
perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux
et moyens de transport et/ou communications).
Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et du contenu de la marchandise à la livraison. Toute
anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis
endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le récépissé du bon de
transport sous forme de "réserves manuscrites significatives et complètes", accompagnée de la
signature du client, et ceci en présence du livreur. Dans le cas d'un envoi effectué par La Poste, si le
colis arrive ouvert ou endommagé il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le
bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que VIKTORY
PROMOTION puisse ouvrir une enquête et une procédure d'indemnisation.

Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2)
jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception
exposant lesdites réclamations. Le client devra simultanément avertir VIKTORY PROMOTION en
adressant une copie de ce courrier (avec l'original du « constat de spoliation » le cas échéant) à :
VIKTORY PROMOTION 18 rue des Grahuches SENS ou par mail à sales@el-gringo.fr dans un délai
de deux jours ouvrés. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, aucune réclamation
ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

ARTICLE 8- Erreurs de livraison - Produits non conformes

Le client devra formuler auprès de la société VIKTORY PROMOTION le jour même de la livraison ou
au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de
non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de
commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.
Toute réclamation auprès de la société VIKTORY PROMOTION pourra être faite :


- par téléphone au 06.58.46.01.26 du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00.

 Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne
pourra être prise en compte et dégagera la société VIKTORY PROMOTION de toute responsabilité vis
à vis du client.
Le retour d'un produit ne peut avoir lieu qu'après autorisation de VIKTORY PROMOTION. Tout produit
à échanger ou à rembourser devra être retourné dans les 8 jours ouvrés suivant la réception de
l'accord de retour à la société VIKTORY PROMOTION dans son intégralité (accessoires et notices
compris) et dans son emballage d'origine en parfait état, en Colissimo Recommandé avec assurance
couvrant la valeur marchande des produits retournés, à l'adresse suivante : VIKTORY PROMOTION –
18 rue des Grahuches 89100 SENS. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au
Service Client de la société VIKTORY PROMOTION. Le bon de retour imprimé, devra être glissé à
l'intérieur du colis.
Les frais d'envoi avancés par le client lui seront remboursés par la société VIKTORY PROMOTION
(sur justificatifs et dans la limite du coût d'un envoi en colissimo recommandé), sauf dans le cas où il
s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le client dans le
bon de retour.
Faute de respect de la procédure ci-dessus aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent
des produits livrés ne pourra être acceptée.

ARTICLE 9 - Transfert de propriété - Transfert des risques

Le transfert de propriété des produits du Vendeur, au profit de l'Acheteur, ne sera réalisé qu'après
complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.

ARTICLE 10 - Responsabilité du Vendeur – Garantie

Les produits fournis par le Vendeur bénéficient, conformément aux dispositions légales :
- de la garantie légale de conformité,
- de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de
fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation,
- de la garantie Constructeur, en fonction des produits et marques concernés.
Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d'entretien de la part
de l'Acheteur, comme en cas d'usure normale du bien, d'accident ou de force majeure et la garantie
du Vendeur est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou
affectés d'un vice.

Afin de faire valoir ses droits, l'Acheteur devra, sous peine de déchéance de toute action s'y
rapportant, informer le Vendeur, par écrit, de l'existence des vices dans un délai maximum de 8 jours
à compter de leur découverte.

Le Vendeur remplacera ou fera réparer les produits ou pièces sous garantie jugés défectueux.
Les produits vendus sur le site Internet sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La
responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays
dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient à l'Acheteur de vérifier.
Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur le site Internet n'ont pas de valeur
contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité du Vendeur.

L'Acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.
Le Vendeur ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution
consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence
française.
Tout matériel électrique fournit en kit doit impérativement être raccordé par un électricien
professionnel qualifié. La responsabilité de VIKTORY PROMOTION ne saurait en aucun cas être
engagée en cas de non-respect de ces modalités d’installation.

A titre de condition essentielle de la vente, il est rappelé que L’Acheteur est seul responsable
notamment de l’usage des Produits du Vendeur, de leur adéquation à l’utilisation qui en est faite et de
leur destination.
L’acheteur s'interdit toute utilisation des Produits du Vendeur qui serait contraire à l’ordre public, aux
prescriptions de Code de la Santé Publique, et plus généralement aux dispositions légales ou
réglementaires applicables au regard du droit français et européen.

Article 11 : Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou
déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une
juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

ARTICLE 12 - Informatiques et Libertés

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont
demandés à l'Acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des
factures, notamment.

Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site du Vendeur a fait l'objet a fait
l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL.

L'Acheteur dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un
droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le
concernant.

ARTICLE 13 - Propriété intellectuelle

Le contenu du site est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois
françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de
constituer un délit de contrefaçon.

En outre, VIKTORY PROMOTION reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur
les études, dessins, modèles, prototypes, etc, réalisés (même à la demande du Client) en vue de la
fourniture des services au Client. Le Client s'interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites
études, dessins, modèles et prototypes, etc, sans l'autorisation expresse, écrite et préalable de
VIKTORY PROMOTION qui peut la conditionner à une contrepartie financière.

ARTICLE 14 - Droit applicable – Langue

De convention expresse entre les parties, le présent contrat est régi et soumis au droit français.
Il est rédigé en langue française. Dans le cas où il serait traduit en une ou plusieurs langues, seul le
texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 15 – Litiges

Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son
interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux
tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, le tribunal de commerce compétent sera
celui du lieu du siège social de la société VIKTORY PROMOTION.

ARTICLE 16 - Acceptation de l'Acheteur

Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur le site Internet du Vendeur
emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce
qui est expressément reconnu par l'Acheteur, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout
document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.


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